Another Black Blues

Alors que les Etats-Unis sont sur le point de dépasser l’Italie en nombre de morts du fait du Covid-19, il m’est il y a déjà quelques jours venu une simple et sombre pensée. En fait des États-Unis, le virus touche les différents états de manière très inégale. New York représente une part absolument massive du nombre de cas (un tiers maintenant) et près de la moitié des morts. Le deuxième état dans ces deux catégories est le New Jersey, et en fait principalement dans les comtés près de NYC. Suivent ensuite Louisiane, Massachusetts, Illinois, Californie.

Mais quels sont donc (entre autres) les points communs de ces états… Ce sont principalement des états qui votent démocrates à la présidentielle, depuis au moins 30 ans. Les intrus sont des états ou la population afro-américaine constitue la majeure partie des décès et des cas.

Et donc vient la méchante pensée… Etant donné la politique très clivée qu’il a mené jusque là, peut-on faire confiance à Donald Trump pour prendre les dispositions qui comptent, quand celles et ceux qui meurent, dans l’immense majorité des cas, sont des noirs ou des bleus?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s